1350
heures
193
jours
Merci de prendre contact avec nous pour connaitre les dates de nos prochaines sessions
Handicap : Sécurisez votre parcours de formation en contactant nos Référents Handicaps !
- Le titulaire du BTS Commerce International accède à plusieurs niveaux de responsabilité, en fonction de son expérience, de la taille de l’organisation qui l’emploie et des opportunités professionnelles qui s’offrent à lui. Il peut être amené à contribuer à un projet de développement international. Les principaux débouchés incluent :
- Assistant import-export
- Assistant ADV (Administration Des Ventes) export
- Assistant import
- Gestionnaire import-export
- Assistant représentant en douane enregistré
- Assistant référent douane - assistant commerce international
- Cette formation permet d’apprendre à organiser, manager et optimiser les opérations et la relation commerciale dans un contexte de vente ou d’achat international. Les compétences développées incluent :
- Réaliser des études et veille des marchés étrangers : Analyser les opportunités et les risques sur les marchés internationaux pour informer les décisions stratégiques.
- Mobiliser les techniques informatiques d’études et veille commerciales internationales : Utiliser les outils numériques pour collecter, analyser et interpréter les données commerciales internationales.
- Prospecter et suivre la clientèle sur les marchés internationaux : Identifier les clients potentiels, initier des contacts et maintenir des relations de qualité.
- Négocier et vendre une offre commerciale à l’export : Conduire des négociations efficaces pour conclure des ventes à l’international, en tenant compte des particularités culturelles.
- Élaborer et conduire des opérations d’import-export : Planifier, organiser et superviser les transactions commerciales internationales, en respectant les délais et les normes de qualité.
- Cette formation a été conçue avec les professionnels pour répondre aux besoins des entreprises et s’enrichit en permanence des évolutions du secteur.
- Les enseignements sont proposés par des formateurs qui ont un parcours professionnel significatif et des experts toujours en poste afin de se calquer à la réalité et au quotidien des entreprises du Transport et de la Logistique.
- La formation permet une approche de progiciels métiers pour faciliter l'appropriation des outils en entreprise.
- Outre les apports théoriques et pratiques, la pédagogie est essentiellement basée sur des mises en situation professionnelles, des véritables problématiques rencontrées en entreprise, et des séquences de plusieurs jours en mode « serious game ». Ainsi, par rapport à d’autres formations plus « passives », les formations ISTELI vous projettent dans la réalité du métier.
- La mise en pratique en entreprise dans le cadre d’une formation en alternance ancre les apprentissages et permet aux étudiants d’être très rapidement opérationnels. Un tuteur, salarié de l’entreprise d’accueil, vous accompagne tout au long de la formation, en entreprise mais aussi en lien avec l’Ecole
- Le rythme de l’alternance prévoit près de 50 % du temps en entreprise et 50 % du temps en formation à l’Ecole.
- Dossier/Entretien/Test de positionnement
- Pour ceux qui souhaite poursuivre leurs études, le BTS Commerce International (CI) est le tremplin idéal pour intégrer le BAC+5 Manager Transport Logistique et Commerce International (MTLCI)
- Brevet de Technicien Supérieur Commerce International
En savoir plus
- Développer la relation commerciale dans un environnement interculturel
- Mettre en œuvre des opérations internationales
- Participer au développement commercial international
- Pédagogie basée sur des études de cas de problématiques d’entreprise
- Intervenants professionnels
- Partenariats avec des entreprises dans le secteur du Commerce International
Durée
- 1350 heures de formation reparties sur 193 jours
- Réparties sur 2 ans
- Tout public
- Formation entièrement présentielle
Validation
https: • • www.francecompetences.fr • recherche • rncp • 35800 •
- Le montant de la formation est donné à titre indicatif. De nombreux dispositifs permettent une prise en charge souvent intégrale de la formation.
- Sur des formats temps plein : Transition Pro, CPF, CSP, Actions régions
- Sur des formats apprentissage : le financement des contrats d’apprentissage est pris en charge à 100 % par les OPCO
- Sur les contrats de professionnalisation : l'OPCO finance en général la totalité du cout de la formation Informez-vous sur le site web sur le détail des dispositifs ou prenez contact avec votre centre de formation ou de votre école pour connaitre les dispositifs liés à votre profil. Ils vous accompagneront sur le montage complet du dossier de financement. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous donner toutes les informations et trouver la solution la plus pertinente selon votre profil et votre choix de formation.
- Evaluation par le formateur au fur et à mesure de sa progression pédagogique
- Attestation de fin de formation
L'insertion des jeunes après une formation par la voie professionnelle
Le dispositif InserJeunes présente différents indicateurs pour toutes les formations professionnelles du CAP au BTS. Il a pour finalité de mieux informer les jeunes et fournir des outils de pilotage aux acteurs de la voie professionnelle.
Consultez le site InserJeunes
Les informations indiquées seront reprises lors de la contractualisation conformément à l'application des dispositions de la partie VI du Code du Travail
Formation Initiale : première formation obtenue au terme d'un cycle d'études – Formation Continue : formation obtenue au terme d’un processus d’apprentissage - Renouvellement : Renouvellement de certification de compétences
L'utilisation du genre masculin dans le texte permet de l'alléger mais ne peut être perçu pour de la discrimination en référence à la loi du 04.08.2014 pour l'égalité réelle entre les hommes et les femmes.