Les centres du CFA AFTRAL proposent des programmes conçus afin de répondre aux besoins réels de la profession, assurant directement un emploi à la sortie !
Les diplômes du CFA AFTRAL
La réforme 2018 a fait évoluer en profondeur la gouvernance, le pilotage et le financement de l’apprentissage. En effet, l'apprentissage permet de suivre une filière complète, du CAP à Bac+5 dans les métiers du transport et de la logistique. Tous les diplômes ou titres à finalités professionnelles enregistrés au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) peuvent être préparés dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. La dénomination de « diplôme ou titre à finalité professionnelle » couvre :
- Les certifications professionnelles délivrées au nom de l’État (diplômes de l’Éducation nationale, titres professionnels du ministère du Travail…)
- Les certifications privées (organismes de formation, chambres consulaires…).
Insertion Professionnelle
Une formation plus solide, des compétences adaptées aux besoins des entreprises et aux évolutions technologiques, un champ de qualification élargi, assurent à l’apprenti une insertion plus facile. L’atout du parcours alterné permet de présenter un CV avec une solide expérience professionnelle.
La rémunération
Pendant la durée de son contrat, l'apprenti perçoit une rémunération qui varie en fonction du type de formation, de sa durée, du secteur d'activité et de l'âge de l'apprenti. C'est un pas vers l'autonomie et l'entrée dans le monde des adultes.
Modalité d'admission
Niveau
Pour postuler, vous devez être titulaire, au minimum d'un :
- Bac pour les formations Bac+2
- Pas de prérequis pour les CAP et BAC PRO Logistique
Frais de scolarité
CFA AFTRAL vous propose d’effectuer votre formation en alternance. Les modalités de formation et les frais de scolarité dépendront alors de votre statut.
Statut Alternant (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation)
Vous êtes dans ce cas salarié et le coût de la formation ne vous incombe pas. La formation ne sera ainsi pas facturée.
En qualité de salarié, vous êtes rémunéré et votre rémunération variera en fonction de votre niveau de diplôme et de votre âge, avec un minimum de 27% du SMIC.